logo gites petit   gite citadin 3 epis s

Mons Dragon House - Gîte Citadin certifié 3 épis par le Commissariat Général au Tourisme de Wallonie

Rue de la Grande Triperie, 7 - 7000 Mons

Nos Atouts


Le gîte citadin, c'est l’avantage d’un logement grand confort qui, à la différence d'un B&B ou d’une chambre d’hôtes, préserve votre autonomie et votre liberté. Le tout, au centre-ville, sur le kilomètre culturel de Mons 2015.

Liberté

La liberté d'aller et de venir à vos horaires et sans contrainte.

La liberté de cuisiner ou de découvrir la gastronomie locale.

La liberté de partager des moments avec les amis, convives, collègues ou de préférer le calme de votre chambre.

Bref, la liberté de vous construire un séjour sur-mesure à Mons.

Confort

Le confort est un élément central de la maison.

Confort de la literie, des salles de bain et souci du détail.

Confort d’une vraie maison mélangeant éléments historiques et décoration contemporaine, atmosphère chaleureuse du B&B et intimiste de la location privative.

Bref, le confort de vous sentir ailleurs mais chez vous.

Urbain

En plein coeur de Mons, notre gîte est situé dans une rue charmante et tranquille, à quelques pas de la Grand-Place, des restaurants et commerces réputés. Voisins de l’hôtel Dream, sur le « kilomètre culturel », quelques minutes vous séparent des musées et attractions de la ville (BAM, Beffroi, Collégiale Sainte-Waudru, Mons Memorial Museum, Musée du Doudou,…) 

Bref, le meilleur de la vie montoise à pied et à votre rythme. 

Nos Chambres


Chaque chambre a été imaginée par un designer montois différent dans le souci de votre bien-être. Ce sont des bulles de confort, chacune avec sa personnalité et son style qui offrent une literie de qualité, des couettes et oreillers moelleux, des lumières étudiées ainsi qu’une salle de bain et des toilettes privatives. Avec télé, wifi, bureau et système audio pour que rien ne vous manque.

Mons


Nos Amis


Le gîte se trouve à quelques mètres des deux rues les plus sympathiques de Mons pour votre shopping : la rue de la Coupe, qui mène du gîte à la Grand-Place, et la rue des Fripiers, qui rejoint la collégiale et la gare en coupant la Grand-Rue.

 

Dans la rue de la Coupe, au numéro 6, notre coup de cœur est la boutique Apparat'Chik: une toute petite boutique remplie d'idées cadeaux pour (se) faire plaisir et où on a envie de tout acheter ! Un chapeau ou une casquette Stetson pour Monsieur, un sac Kesslord ou Neuville pour Madame, des bijoux, des parapluies, des accessoires et même une nouvelle valise pour les grands voyageurs...

La rue de la Coupe possède également d'excellentes adresses pour vous restaurer:

Notre coup de cœur, c'est « A la Bonne Heure », au numéro 34. Du jeudi au dimanche, une cuisine du marché savoureuse avec un accueil attentionné. On a vu des hôtes qui y retournent plusieurs jours de suite !

Au numéro 20, « l'Envers » est une également une adresse fort appréciée des montois. Carte étendue et excellent rapport qualité-prix des menus.

Au numéro 15, « le Touareg », pour les grands classiques marocains.

Vous préférez manger en toute intimité au gîte ?
Au numéro 31, « Chez Théo » est l'adresse idéale ! Le meilleur traiteur italien de Mons ! Vous y trouverez tout, de l'apéritif au dessert, que ce soit pour un repas mémorable...ou une simple lasagne.

Pour une délicieuse salade à midi, courez au numéro 46 chez « Boule de Bleu »

Et pour déjeûner, « Moma Coffee », au numéro 10 vous régalera avec ses bagels et cafés de toutes sortes

Nous vous recommandons également quelques autres restaurants dans les rues adjacentes :

Notre coup de cœur: « Le Salon des Lumières », rue du Miroir 23. Réservation indispensable pour une ambiance XVIIIe siècle particulièrement romantique. Un must à Mons !

Un repas gastronomique ? Essayez « Les Gribaumonts », rue d'Havré 95 ou « L'Art des Mets », rue des Clercs 9

Élue meilleure brasserie de Belgique : « La Table du Boucher », rue d'Havré 49. Les mêmes viandes que dans les restaurants étoilés de Paris!

Le restaurant préféré de notre célèbre bourgmestre Elio Di Rupo? « La Table des Matières » : une cuisine toscane de grande qualité, rue du Grand Trou Oudart 16

Un bon restaurant libanais aux prix démocratiques qui conviendra également aux végétariens : « Les Portes d'Orient », rue de Nimy 19

« Texas Coffee House » : de délicieux cafés et une petite restauration dans une ambiance texane ! Rue d'Havré 34.

Vous préférez manger sur la Grand-Place ?

Le plus qualitatif : « La Petite Provence » et sa cuisine savoureuse.

Excellent accueil et meilleure vue? « Le Royal », idéal pour une salade à midi ou un plat brasserie le soir tout en profitant de la vue sur l'Hôtel de Ville.

Les meilleurs nems ? (et autres plats vietnamiens sur place ou à emporter) chez « New Saveurs d'Asie », un snack sans prétention mais délicieux au numéro 1 de la rue du Miroir.

Enfin, pour terminer votre soirée dans une ambiance festive, 4 bars incontournables : 

La vie est Belge - Un bar de la Grand-Place où même le whisky est belge ! 

Ô Bar'Hik - Bar à vin idéal pour débuter ou prolonger une soirée avec des crus de qualité !

Le Citizen Fox  - Bar branché dans un bâtiment historique

Le Tam-Tam - Les meilleurs cocktails de Mons depuis 30 ans

Nous Contacter


Envie d'en savoir plus sur nos tarifs, nos disponibilités ou de réserver un séjour dans la "Dragon House" ? Contactez nous au +32 491 08 02 35 ou via le formulaire ci-dessous ou par email (info@monsdragonhouse.be) et nous vous répondrons au plus vite !

Mons Dragon House - Rue de la Grande Triperie, 7 - 7000 Mons

2015 © Mons Dragon House. All rights reserved. Webmaster : Shogun Web